« Prenez la vie un jour à la fois. Lorsque la discipline et la patience font équipe, elles forment une troisième entité, la persévérance, qui supporte tous les hauts et les bas et permet de mener à bien toutes les intentions. »
– Dan Millman
Je suis coach intuitive, spécialisée dans le burn out et crise existentielle. J’accompagne des femmes qui vivent du stress pour éviter un épuisement professionnel, ou en post-burnout pour les aider à se reconstruire pour éviter la rechute ou en crise existentielle pour les aider à se surmonter la crise.
Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à devenir spécialiste auprès des personnes qui veulent Prévenir le burn out ou Rebondir après un burn out ou surmonter une crise existentielle ? Pour répondre à cette question, il me semble important de te partager une étape importante de ma vie.
Je suis en plein burn out

Nous sommes en septembre 2012, j’ai 48 ans, c’est le chaos. Je ne peux plus me lever. Dans ma tête je ne pense qu’au travail. Les idées n’arrêtent pas de fuser. Mon corps ne me porte plus. Je suis tombée, je suis au fond du trou, le sac à dos était trop lourd.
J’ai la force de consulter mon médecin généraliste qui me dit, ce jour-là, c’est « votre âme qui est malade » (cette phrase m’avait marqué à l’époque. J’ai compris avec le temps).
Peu avant cette chute, j’avais entrepris une psychanalyse suite à des difficultés professionnelles et personnelles.
Je dois reprendre le travail après le burn out

En mars 2013, le médecin conseil m’ordonne de reprendre le travail. Mon compagnon est en partance. Je ne me vois pas faire autrement que de reprendre le travail. J’ai mille et une question dans ma tête. Tout en continuant la psychanalyse, je décide alors d’entreprendre un accompagnement de coaching me sentant encore trop fragile.
Grâce aux séances de coaching, j’ai petit à petit retrouvé le chemin que me mène à l’amour de moi et retrouvé confiance en moi. J’ai pris conscience que j’étais hypersensible et j’ai appris à l’accepter. Mes émotions sont devenues des alliées tout comme mon corps. J’ai compris comment je fonctionne face aux situations de stress et comment agir pour ne plus subir. De là j’ai décidé de me choisir, j’ai appris à poser des limites, à dire Non….. Je me suis sentie de plus en plus sereine et j’ai remis le travail à sa juste place.
Confinement et licenciement
Au printemps 2020, je suis victime d’un licenciement économique. Et oui la COVID est passée par là ! De là je j’entreprends une reconversion professionnelle à l’âge de 56 ans.
En 2021, je prends conscience, que derrière le burnout, se cachait une crise de milieu de vie. Que je m’étais réfugiée dans le travail, pour fuir ce que je vivais dans mon couple. La vie étant bien faite, ce que je n’avais pas traité il y a 10 ans me revient comme un boum rang au moment où je crée mon entreprise et de là je décide de mettre fin à 40 années de vie commune avec le père de mes enfants.
Nouvelle Vie

Quand on touche le fond, il est important d’être accompagnée par le ou la thérapeute qui nous correspond et avec qui, nous pouvons avancer en toute sécurité et en confiance. Le coaching est une discipline qui m’a beaucoup aidé dans ma vie. C’est pourquoi j’ai voulu à mon tour accompagner les autres comme j’ai pu être accompagnée.
Le licenciement est pour moi un cadeau de la vie. Il me permet de réaliser mon rêve d’enfant. En effet, je voulais depuis ma plus tendre enfance être institutrice pour aider les enfants à grandir. Quel chemin pour y arriver ! Aujourd’hui j’accompagne des adultes à s’épanouir et à grandir. Je ne regrette rien. J’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres et je continue.

Grâce à cette chute, à cette crise existentielle, à ce burnout et à leur acceptation , je peux dire merci, merci à cet employeur qui a réveillé en moi un espace : « merci, tu m’as aidé à me comprendre, à voir comment je fonctionne, comment je me respecte et à donner la main à l’enfant intérieur qui vit en moi. Tu es venu dans ma vie comme un bâton, pas pour me battre, mais un bâton sur lequel j’ai pu m’appuyer pour me relever. » Merci à moi-même pour les décisions que j’ai prises et qui font que je suis la personne que je suis aujourd’hui. Cela je l’ai compris avec le temps.
Je ne le vous cache pas, créer mon entreprise , quitter mon compagnon, a engendré de la peur.
J’avais à la fois besoin de me faire à nouveau confiance, de faire confiance à la Vie et que l’on me fasse confiance. C’est aussi pour moi une nouvelle occasion de rebondir, de faire face.
L’accompagnement, que je propose, comprend tout ce dont j’ai eu besoin pour en arriver là où j’en suis aujourd’hui : du développement personnel, du coaching intuitif, de la pleine conscience.